Chrysalis

Resume

Chrysalis est une gamme d’assise pour extérieur utilisant un matériau peu vu en design et présentant de nombreuses qualités : la mousse d’aluminium.

Légère, facilement déplaçable, inoxydable et moulable, la mousse d’aluminium est le matériau le plus adapté pour du mobilier d’extérieur.

Trois bancs et une chaise longue composent cette gamme. De tailles différentes, ils peuvent se glisser les uns sous les autres pour un gain d’espace.

Descriptif

L’aluminium est un métal qui présente de très nombreuses caractéristiques. Pouvant être utilisé sous diverses formes, sa légèreté, sa résistance et sa malléabilité le démarquent des autres métaux. Après étude de ces diverses formes, la mousse d’aluminium semble être la plus prometteuse à travailler. Formée dans un moule, elle peut prendre la forme que l’on souhaite. Elle est composée de cellules plus ou moins grandes, régulières ou non et plus ou moins ouvertes ce qui va influencer sa densité et donc son poids. La mousse d’aluminium est beaucoup plus résistante qu’une tôle d’aluminium et à résistance égale est bien plus légère. En effet, l’aluminium à son état pur a une densité de 2,7g/cm3 contre en moyenne 0,03g/cm3 pour de la mousse (cela dépend bien sûr de la densité de ses cellules). En plus d’être légère et résistante, la mousse d’aluminium est inoxydable et donc adaptée aux extérieurs.   La gamme Chrysalis est un ensemble d’assise d’extérieur en mousse d’aluminium. Trois bancs de tailles différentes et une chaise longue composent cette gamme. Chaque assise est faite d’une seule pièce, moulée, et la mousse d’aluminium est recouverte d’une résine afin de lisser la texture et de la rendre agréable au toucher. Les trois bancs, d’une taille différente peuvent se glisser les uns sous les autres pour un gain d’espace. La mousse d’aluminium est indispensable pour cette gamme car aucun autre matériau ne présente la même résistance avec la même légèreté et la facilité de moulage.   Les bancs et la chaise longue ont chacun deux patins en tissus vinyle, résistant aux frottements, afin d’éviter les éventuelles rayures sur les sols des terrasses. Pour un maximum de confort, un coussin est adapté à chaque assise. En tissus Kravet adapté pour l’extérieur, ils ont sur leur dessous une sous face en silicone afin d’avoir une meilleure adhérence sur l’assise et d’éviter les glissements. Ces coussins peuvent se rouler sur eux-mêmes pour se ranger dans la tête de la chaise longue.   Chrysalis, en français Chrysalide, est le stade de développement intermédiaire entre la chenille et le papillon. Etape de métamorphose et de développement, elle rappelle l’évolution de la taille des bancs de la gamme pour finir en chaise longue, féminine, déployée et élégante.
<- Retour à la liste des conceptions.