Keel Alu

Keel Alu

Resume

Keel Alu est un projet de collecte et de recyclage de chutes d’aluminium pensé dans le but de faire des dérives de surf.

Les surfeurs changeant souvent de matériel à la recherche de nouvelles sensations de glisse, les dérives moulées en Aluminium permettent une variation dans la glisse avec des planches de surf de constructions courantes.

La matière première peut être refondue à 100% laissant ainsi le choix d’une nouvelle forme de dérive.

L’aluminium étant assez rigide, les profils de dérives peuvent être plus fins et ainsi générer moins de frottement sur l’eau, ce qui induit un gain de vitesse pour le surfeur.

Descriptif

Le surf s’épanouit dans le champ de l’éphémère, créer du matériel de surf 100% recyclable me parait alors très important. La vague ne peut être assimilée à une piste sur laquelle la trajectoire laisse la trace de son passage ; il ne reste rien. Les bios résines ou plastiques recyclés qui composent les dérives de surf industriels ne sont même pas recyclables à 50%, c’est pour cette raison que Keel Alu garantit le recyclage total des dérives créées.  Dans une activité où l’homme cherche à se rapprocher de la nature et a communier avec sa planche, la démarche de créer des dérives tel des pièces uniques est intéressante. Le métal chaud dans le moule en sable vient dessiner la dérive précisément tout en gardant une texture brute et aléatoire. A la manière des cocottes Le Creuset, toutes les pièces sont complètement uniques car le moule est brisé après chaque utilisation. Par la suite le sable est réutilisé de nouveau, pour créer d’autres pièces.
<- Retour à la liste des conceptions.