La Bulle

Resume

Notre projet d’équipe a fait l’objet d’une recherche autour des ondes électromagnétiques. Certaines études émettent l’hypothèse que le wifi pourrait causer de l’infertilité, des dérèglement hormonal, des troubles immunitaire voir des cancer, sur le long terme. Il y aurait donc  l’existence d’un développement d’une hypersensibilité électromagnétique.

Nous souhaitons produire une tête de lit qui empêcherait les ondes de nuire à notre sommeil et de pouvoir être couper ce ces dernière le temps d’un instant.

Le papier d’aluminium, tout comme le treillis d’aluminium, protège contre les ondes électromagnétiques. Il bloque les ondes radiofréquence car c’est un conducteur d’électricité.

 

Descriptif

La Bulle est composée d’une structure rigide en aluminium et un tissu en fibre d’aluminium. Les bénéfices de notre tête de lit sont apportés au niveau de l’humain et de sa santé. Ce projet nous semble commercialisable car il apporte une solution aux mots de tête mais il est aussi esthétique avec ce voile de tissu en aluminium mélanger à une autre fibre plus souple. Nous avons réalisé deux motifs pour une chambre autant d’adulte que d’enfant. Cette structure rentre dans la technique de déploiement d’une poussette.
<- Retour à la liste des conceptions.