la figure de l’autre

Resume
C’est un travail sur les bijoux berbères et amazighs. Selon l’histoire, les originaires du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) sont les Berbères communément appelés. Un mélange entre les habitants du sud et du nord, les Berbères avaient tendance à porter de grands bijoux, des perles et de l’argent, tandis que les Amazighs sont d’origine européenne et avaient tendance à utiliser des matériaux plus pauvres tels que le tissu et les coquillages.
Après la colonisation arabe, par le nom de la religion, ces derniers ont cohabité ensemble et les différentes cultures et religions n’ont pas cessé de se mélanger.
Certains oublient cette histoire et appellent le Maghreb au nom du monde arabe, mais il y a une richesse et une mixité qui doivent être préservées dans le temps.
Dans certains pays tels que le Maroc et la Tunisie, on a perdu ces habitudes et on célèbre aujourd’hui les événements et les occasions de manière plus simple et moderne. Les femmes ainsi que les hommes ne portent plus ces bijoux. Sous l’effet de la mode, le luxe est devenu plus différent, l’or et les diamants valent mieux que l’argent et les formes, la taille et l’apparence sont beaucoup trop exubérantes.
Donc, j’ai décidé de répondre à ces bijoux en gardant les grandes lignes significatives telles que les formes qui représentent l’origine de la tenue et les motifs qui racontent et définissent soit une histoire personnelle, soit rendent le bijou familial et social que la personne porte.