La “MAIN Kit”

La

Resume

L’objectif de la”Main Kit” est tout d’abord la rééducation de la main afin de gagner en autonomie et de proposer une trousse d’instruments interchangeables, accessible à tous.

La “Main Kit” est composé d’un embout fixe sur lequel trois languettes (couteau, fourchette et cuillère) peuvent être adaptées.

L’aspect épuré et élégant de la “Main Kit” (une trousse de faible dimension) permet une utilisation naturelle et simple dans la vie quotidienne, apportant du bien être à ses utilisateurs.

Descriptif

Après m’être intéressé au mode de vie des gens atteints par l’arthrose et passé du temps avec des personnes handicapées, j’ai appris que l’une des difficultés majeures pour eux était de prendre un repas de manière autonome en compagnie de leurs amis. C’est un problème majeur pour eux car cela crée un fossé entre les gens atteints par l’arthrose et les autres, les laissant se sentir exclus. Quelques modèles ont été créés dans le passé pour contrer les handicaps de l’arthropathie, mais cela n’a fait que les isoler de la société car ils doivent utiliser des ustensiles particuliers. Après avoir pris connaissance des problématiques rencontrées et des moyens de compensation utilisés, voici la liste de besoins en matière d’expérience alimentaire: -Manger de manière autonome -Maîtriser ses gestes pour prendre un repas -Éviter le contact direct avec les aliments -Ne pas se sentir exclu L’aluminium étant un materiau très léger, malléable, imperméable et résistant à la corrosion, Il est tres souvent utilisé dans les ustensiles ménagers (casseroles, couverts…).
<- Retour à la liste des conceptions.