Nomanium

Resume

“Nomanium” est un objet multifonction pour une tranche de personnes qui se font une idée bourgeoise de la randonnée. La voyant comme “une occasion de se détendre sous la chaleur ardente d’un soleil d’été, bercé par l’air frais de la nature tout en vivant un moment de convivialité entre proches”.

Il s’agit d’une hybridation entre outil de transport et outil de cuisine. Un objet se présentant sous la forme d’un sac à dos dont l’intégralité de la structure est fonctionnelle voire multi-fonctionnelle. En effet, la fonction primaire de ce produit est de permettre à son utilisateur d’emporter le kit de cuisine y étant intégré. Il peut par la suite être déployé pour devenir une vraie batterie de cuisine.

Une autre des particularités de ce produit est qu’il permet à l’usager d’utiliser des sources d’énergies naturelles et primaires telles que la chaleur solaire ou le feu de camp. Un moyen de s’immerger dans la nature afin de répondre pleinement aux attentes de la cible.

En globalité, un objet prônant entre autres le partage, l’écologie et un retour à nos moyens primaires quant à son utilisation.

 

Voici une animation 3D montrant de manière plus explicite le fonctionnement du Nomanium (lien google drive): https://drive.google.com/file/d/1pg_J7IH_Kl8ROXUtVeZo9DeMDWyWs7CE/view?usp=sharing

Descriptif

Nomanium est quasiment entièrement fait d’aluminium. Un choix lui conférant une part fonctionnelle innovante. D’une part, l’utilisation de l’aluminium permet d’apporter la notion de conductivité thermique offrant à nos utilisateurs la possibilité de cuire leur nourriture comme dans n’importe quel poêle en aluminium. De plus, l’aluminium chauffe au soleil, et, comme notre objet et destiné à l’utilisation en extérieur, cela permettrait de cuir de la nourriture en utilisant la chaleur solaire apportant ainsi une dimension écologique au produit. Une fois chauffé, l’aluminium peut également refroidir très vite ce qui offre la possibilité de rapidement lever le camps en cas de nécessité. D’autre part, il s’agit d’un sac destinée à des randonneurs et donc, à des gens devant parcourir une certaine distance à pieds en extérieur. L’aluminium est à la fois légers et résistant. Il peut alors aisément être transporté tout en étant solide en cas de chute. Enfin, Nomanium permettrait à ses utilisateurs de vivre le moment de détente et de convivialité qu’il recherche lorsqu’ils organisent de tels randonnées tout en étant très proche de la nature.
<- Retour à la liste des conceptions.