Tribell

Resume

Les activités nautiques séduisent de plus en plus d’adeptes. Mais cet accroissement génère simultanément une augmentation de la pollution notamment de déchets ménagers produits par les plaisanciers qui ne sont pas toujours respectueux du littoral.
Amarrée à l’entrée des ports ou à tout autre endroit susceptible d’être fréquenté par les plaisanciers, ce collecteur de déchets flottant répond à ces problèmes environnementaux.
La poubelle Tribell permet ainsi d’agir à petite échelle, pour réduire l’impact néfaste de nos déchets dans la mer.
Il permet aux plaisanciers d’éviter de rentrer dans les ports (souvent fréquentés et inondés de touristes pendant la haute saison), et de perdre leur temps pour ceux qui souhaitent seulement vider leurs poubelles.

Descriptif

Notre poubelle est donc composée de trois bacs de tris en aluminium fixés à une plateforme flottante. Cette notion de recyclage fait référence à la recyclabilité de l’aluminium ainsi qu’à une sensibilisation sur le tri-sélectif même en mer. Ce matériau rappelant celui des coques de bateaux, est idéal pour notre poubelle car il résiste à la corrosion et est très léger.Sa forme arrondie lui permet une bonne flottabilité ainsi qu’un bon aérodynamisme. De plus, des anneaux en plastique seront rajoutés pour pouvoir protéger aussi bien la poubelle que les bateaux en cas de choc, car ces derniers devront s’approcher à faible allure de la poubelle et jeter leurs déchets dans le compartiment prévu. Finalement grâce à cette poubelle l’aluminium revêt une image positive tant par ses qualités techniques que par son utilisation.
<- Retour à la liste des conceptions.