BRUMIOSPORT

Resume

BRUMIOSPORT ,« Une dédicace à Paris Jeux Olympiques 2024″-Projet pour valoriser le sport écoresponsable made in FRANCE.

LE LIEN : CORPS – EAU – AIR – ALUMINIUM

BRUMIOSPORT :C’est la production de l’air frais par le sport. (Transformation de l’eau en air par le sport(BRUMISATION))

Le système consiste à pédaler un vélo mécanique et produire l’énergie mécanique par les mouvements alternatives rotationnelles et translatives via une bielle-manivelle ;ce qui augmente la pression de l’air dans des micro tubes à buses  contenant de l’eau en l’atomisant et dégagent des micros gouttelettes d’eau dans l’air.Ces tubes en Aluminium, positionnées verticalement ou horizontalement, s’installent facilement dans des espaces publiques(parc,stations de métros ,centres commerciaux)en fin de purifier l’air et créer des points de rafraîchissement pour les passants en périodes de canicules ou périodes de hausse de la pic de pollution.

*Brumiosport utilise seulement l’énergie mécanique sans carburant et non pas électrique pour la brumisation ainsi que des matériaux recyclables.

*La personne peut accrocher au manivelle son propre vélo ou utiliser les vélos sur place..

*Les tubes sont branchées directement à une source d’eau propre(robinets,…..)

Descriptif

Les 7 points qui m’ont motivé à créer BRUMIOSPORT Tous les motivations englobent mon dédicace à PARIS Jeux Olympiques 2024 ,dont l’aspect démontre  le sport écoresponsable Made in FRANCE. 1.*Sensibiliser la pratique de la BRUMIOSPORT dans le but de lutter contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air. Les particules d’eau  sous pression émises par 4 personnes pendant une course de 30 min abaissent la température de 6 degrés maximum selon le taux d’humidité dans l’air autour. 2. *Phénomène S-S-S (Solidarité-Sociabilité -Santé) Créer des liens sociale par le sport en démontrant que le partage peut conduire à la bonne santé.Par exemple la personne qui pédale le vélo distribue l’air fraîche à son entourage et à son tour y gagne le bien être de son corps par ce sport. 3.*L’utilisation de l ‘aluminium comme matériau facile à nettoyer,anti-corrosif et conserve l’eau atomiser sans qu’il perd ses qualités et propriétés par une double couche d’aluminium extrudé.Les fines tubes à buses en Aluminium contribuent à la bonne fluidité de l’eau et air en haute pression . 4.*Le vélo en Aluminium permet une légèreté à pédaler et augmente la vitesse et tours de l’énergie mécanique de manivelles,roues,piston ainsi produisent une haute pression à l’intérieure des tubes à eau. 5.*Valoriser le vélo mécanique comme transport sans émission de gaz à effet de serre et même s’ il n’ émet RIEN ,une fonction de plus par BRUMIOSPORT serra un vélo à émission d’oxygènes et particules d’hydrogènes et non un vélo à émission de RIEN 6 .*L’utilisation de l’aluminium extrudé comme matériau recyclable ce qui vient compléter l’objectif de mon projet écorenouvelable  qui n’utilise pas l’énergie électrique de carburants ou matériaux à polymères non recyclable. 7.*Aider les personnes âgées,handicapées sans-mains(qui ne peuvent pas tenir par exemple un éventail) ou à béquilles ainsi que les personnes à difficultés respiratoires pendant les périodes de canicules et hausse de Pic de pollution.Et les permettre à se rafraîchir facilement et gratuitement dans les espaces publics. .*Le projet et réalisable par la collecte de vélos non utilisable à réparer,commende de tubes en aluminium qui seront soudé en atelier de soudure TECHSHOP/FABLAB, l’installation de tubes à buses et l’emplacement d’une Bielle-Manivelle fait atelier TECHSHOP Ivry sur Seine ou je suis adhérente.
<- Retour à la liste des conceptions.