“La coudée”

Resume

Après avoir constaté les conséquences du Covid sur notre quotidien, mon projet pour ce concours Aluminnov’ 2021 est une poignée en aluminium. Cette poignée est destinée à ouvrir la porte par le coude ou le poignet mais conserve l’ouverture avec la main. 

Le fonctionnement traditionnel et technique de la poignée est conservé, de plus aucun percement supplémentaire n’est à prévoir.

Descriptif

Partis pris : Les conséquences et les nouveaux gestes suite au covid. Caractéristiques innovantes : L’usage et le traitement de surface Choix du matériau : Léger, facilement déclinable en plusieurs coloris, finitions et formes (dans le but d’adapter la poignée a son environnement) . Ce traitement de surface destiné à la suppression de bacteries n’est disponible que pour l’aluminium. Bénéfices environnementaux : le design de ma poignée permet de se fondre dans la porte et donc de faire partie intégrante de l’objet. Valeur ajoutée : Ce système pourrait désormais faire partie de notre quotidien, dans tous lieux publics. C’est une nouvelle façon d’utiliser un moyen de passage. La planète “évolue”, les usages aussi. En effet, de nombreux virus vont faire leurs apparitions les années suivantes. Cependant, il va de soit qu’il s’agit d’un nouveau moyen qui peut se décliner en plusieurs designs. Aujourd’hui, le mien vous ai proposé.   Je vous invite à prendre connaissance de mon fichier PDF. Bonne lecture. Léa.
<- Retour à la liste des conceptions.